Présentation

–Les bagageries proposent aux personnes sans domicile fixe qui s’inscrivent dans une démarche de remise en route de déposer leurs bagages afin de mettre en sécurité leurs affaires personnelles et d’être libres d’effectuer des démarches personnelles et administratives.

 

L'Entraide est partenaire de cette association . 


Bénévoles, la Bagagerie a grand besoin de vous !

 

Quand vous les voyez trainer à bout de bras, sur leurs épaules, des sacs, votre réflexion peut être : "Que font-ils avec tout cela ?"

Et bien c'est le renouveau d'un passé oublié, ces vêtements collectés sont le symbole de la nouvelle vie de galère, ils vont re-exister à travers ces habits, qui ont déjà un passé, qui va leurs donner la force d'avancer ….     "car ils seront deux".

Et pour cela ils vont les défendre, ils sont prêts à se battre pour les garder.

 

La rue ne fait pas de cadeaux, ce que possède l'autre, je le veux, POURQUOI LUI ET PAS MOI ? La Bagagerie deviens alors UN TOIT pour mettre à l'abri notre bien.

La Bagagerie redonne l'apparence que nous ressemblons à tout le monde, sans nos sacs dans la rue. La BAGAGERIE EST UN LIEU DE PARTAGE avec L'AUTRE.

 

Merci Bagageriesolidaire92 d'exister.

 

La paroisse Catholique de Colombes et le Secours Catholique, en lançant ce projet dans un désir œcuménique, ont souhaité le partager avec l'Entraide Protestante d'Asnières Bois-Colombes,notre accueil de l’Autre étant fondé sur le même Evangile. Ouverte depuis le 7 Janvier, la Bagageriesolidaire92, située au 3 Bis Rue Victor Hugo à Colombes, fonctionne et a déjà accueilli 15 personnes sur 40 casiers. En tant que Bénévole représentant l'Entraide dans ce projet, je vous invite à venir rejoindre notre équipe de bénévoles, pour augmenter les temps d’ouverture. Vous pourrez ainsi partager un moment de dialogue autour d’un petit-déjeuner ou d’un goûter fraternel. Quel plaisir pour eux comme pour vous, pour nous tous ENSEMBLE …

 

 

 

Jacques Laurent GAND

            Membre du Comité de l’Entraide

Le site de l'Association

Pour tout savoir, allez sur le site de la Bagarerie

https://bagageriessolidaires92.org/?page_id=240

 

 

Article du Parisien du 15 janvier 2019

Télécharger
2019 01 15 Article Le Parisien sur Bagag
Document Adobe Acrobat 1.2 MB