Suite aux attentats de Paris - « J’ai peur des terroristes, mais la liberté fait encore plus peur aux terroristes » Fred Benaglia pour Astrapi

Notre pays vient d’être frappé d’une série d’attentats d’une incroyable barbarie faisant près de 130 victimes et de très nombreux blessés. C’est avant tout la jeunesse de notre pays qui a été touchée. Nos pensées et notre compassion s’adressent particulièrement à leurs familles et à leurs proches. Les mots sont bien pauvres, mais ne nous laissons pas entrainer dans des amalgames mortifères et des discours de haines aveugles.

Nous ne sommes pas en guerre, le terrorisme n’a ni patrie ni nationalité. Ceux qui ont commis ces attentats ne pourront nous voler notre liberté et notre foi en la démocratie. Que notre tristesse et notre colère, quand bien même bien légitimes, ne leur donnent raison.

Quelle que soit notre couleur de peau, nos croyances, la commune ou le quartier où nous habitons, dans nos diversités, nous partageons les mêmes espérances, les mêmes difficultés, des joies et des peines qui nous rendent humains et vivants . Le vivre ensemble est non seulement possible mais il est aussi nécessaire dans les circonstances actuelles. En tant que citoyens, faisons face ensemble et restons vigilants tout en étant fraternels. Le collectif citoyens fraternels 92 porte le désir, plus que jamais, non pas de céder à la haine et à la peur, mais d’une réelle ambition de vivre ensemble à travers de simples rencontres, des projets développées par nos associations ou à l’initiative de chacun. Que l’élan de tous devienne un moteur pour chacun.

 

Copyright CHAUNU.FR - "Les larmes de Paris" après les attentats du 13 novembre 2015

0 commentaires

Suite aux attentats de Paris - Message de Laurent Schlumberger, pasteur

Télécharger
Paris, le 14 novembre 2015 --> Message à l’attention des Églises locales et des paroisses de l’Église proteste unie de France
Message EPUdF 14.11.2015.pdf
Document Adobe Acrobat 102.8 KB
0 commentaires

Mieux vivre ensemble dans le 92

Plus d'un slogan, un appel à la solidarité et à la créativité lancée par les associations des Hauts-de-Seine

Le 05 novembre dernier, 15 associations ou réseaux associatifs du département ont officiellement lancé un appel à mieux vivre ensemble dans le 92. Ensemble nous sommes convaincus que de nombreuses initiatives, pour certaines très inventives et faisant appel à des formes d’action adaptées à notre monde connecté, participent très concrètement à cet appel. Multiplions-les, rendons-lez contagieuses.

 Signez l'appel sur le site de la campagne www.citoyensfraternels.org .

 Objectif : au moins 16 000 signatures dans un an, nous venons d'atteindre la centième depuis le lancement de la campagne. C'est un début, 16000 nous y parviendrons si nous tous, vous diffusez, faites signer, si nous en parlons à notre voisin lors d'un RDV asso, une fête de quartier …. Vous pouvez, à partir du site, imprimer l'appel et l'afficher, faire du bruit sur les réseaux sociaux, lancer des campagnes de signatures dans vos accueils associatifs.

Plus nous aurons de signatures et plus nous pourrons offrir un soutien au développement de tous ces beaux projets innovants. Plus nous aurons de signatures et plus nous pourrons ouvrir des espaces de concertation avec l’ensemble des acteurs publics du département.

Retrouvez des images de la soirée de lancement, l’appel, découvrez des acteurs engagés sur le site www.citoyensfraternels.org

0 commentaires

Naissance du site de l'entraide

Le site de l'entraide (http://entraide92abc.jimdo.com) vient enfin de voir le jour. Il comporte : des informations sur l'association et ses actions, les dates importantes, des infos pratiques + un espace partagé de travail dédié aux membres du comité (espace privé). Longue vie à lui !

1 commentaires